mnkhou@culturesst.com
438 368-4400
Lundi au vendredi : 9h00 à 17h00

Enquêter un accident du travail

ddf8b4ffde3c4eddaa2bbac3f38b3780

Lors d’un accident du travail, l’enquête est un incontournable pour connaitre les causes qui ont mené à l’accident. Tous les faits qui ont conduit à l’accident devront être recueillis et analysés dans le but de mettre en place les mesures correctives et préventives qui assureront la non-récurrence de l’évènement. Mais par où commencer ? Quels sont les éléments qui doivent être recueillis ? Quelles informations doivent être analysées? Et quels correctifs mettre en place ? Où et comment aller chercher l’information pertinente ?

 

Vous aimeriez augmenter les compétences des personnes responsables pour enquêter un accident du travail dans votre entreprise? Culture SST peut vous aider par la formation enquêter un accident. Cette formation vise à augmenter les compétences des responsables d’enquête et d’assurer qu’ils aient tous les outils nécessaires pour enquêter un accident, analyser les faits, établir les meilleures mesures correctives et préventives et d’assurer l’implantation de celles-ci.

 

Contactez sans hésiter Culture SST : 438 368-4400

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur linkedin
Partagez sur LinkedIn
Marie-Noëlle Khou

Marie-Noëlle Khou

- Spécialiste en santé et sécurité au travail & formatrice.

- Détentrice d’un baccalauréat ès sciences composé des trois spécialités: relations industrielles, santé et sécurité au travail et gestion des ressources humaines.

- Plus de 10 ans d’expérience en tant que spécialiste SST et formatrice.

- Ouvré dans les secteurs du commerce de détail, de la fabrication d’équipement de transport, de l’aéronautique, des télécommunications, de la construction et dans l’industrie du meuble.

- Reconnue comme une personne de «terrain», c’est-à-dire aimant être près des opérations où se passe l’action.

- Ma vision: plus on est proche des opérations, plus on est proche des enjeux, donc des solutions!

- Développé et implanté des systèmes de gestion de la SST dans diverses entreprises et en ai assuré le maintien.

- Ma force se résume principalement à ma capacité d’unir les troupes vers un objectif commun afin de bâtir, d’instaurer et d’améliorer une CULTURE SST!